.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guerre or not guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxy

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Entrain de Maroufler

MessageSujet: Guerre or not guerre   Lun 9 Nov - 18:17

Donc bien que je joue a la base un perso qui est soft, un maximum d'Evil réclamant une guerre je suis pour. Mais ça, ce n'est que mon avis perso.

Ce qui m'inquiètes, c'est ceci :
Citation :
[13:08:13 09/11/2015] @ Araekin Nirokini : Bah moi mon perso je veux m'en servir pour partir a l'aventure, sauf qu'il est fait de telle sorte que s'il y a une guerre avec le bien il va combattre cote bien et ... Je veux plus aller en guerre pour l'instant hrp xD
j'ai prit cela dans une conversation archivé de la cb.

Donc j'ai très peur que cet admin fasse TOUT pour éviter que le mal parte en guerre. Cela l'empêcherai de vivre sa petite aventure avec son p'tit perso favori.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Innommable

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Lun 9 Nov - 19:09

C'est clair, c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: REPRISE DE DAGORLAD   Ven 13 Nov - 16:13

Comme vous le verrez si vous regardez la carte, Dagorlad est passée "neutre". J'ai déjà la permission du staff pour la réinvestir (apparemment à la base c'est une erreur sur la carte x) mais bon)

Si je n'ai pas encore fais la reprise, c'est car plutôt que de m'en tenir à un simple descriptif des travaux, bah... Moi j'ai envie de faire mon rp du point de vue de mon Orque et de lui faire vivre des péripéties épiques ! Genre "ce qui se présente comme une simple sortie de routine pour réinvestir les garnisons, en vérité ça va être la merde avec, genre là y a des rangers qui encerclent en douce la forteresse réinvestie par la troupe et qui tentent de s'infiltrer pour les saigner, donc ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée des renforts, par exemple... Ou je sais pas, des membres d'une légion rivale qui veulent profiter qu'ils sont hors du Mordor pour régler leurs comptes, un peu dans la même idée... Ou le monstre du marais qui s'en prend à eux, et puis la position où ils sont en vérité, elle est hantée et dévore leur santé mentale à petit feu Razz Ou encore, ce rp de travaux pour opacifier Dagorlad face aux rôdeurs, ne pourrait être que la première partie/ l'intro d'une série de scénarios, voir d'une guerre... Bref, si quelqu'un a des idées pour m'aider à planifier un petit scénario, et p'têtre le penser au passage pour plus d'1 joueur, Je suis preneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Armées du Mordor   Ven 13 Nov - 17:25

Pour les armées du Mordor sinon, j'ai un peu personnalisé dans mes rp quelques idées de "groupes" d'armées... (Je ne dis pas que c'est parfait hein, n'hésitez pas à y mettre votre touche pour que tout ça soit clarifié x) )

_ Les troupes régulières : Les fantassins Orques, lambda. Ils sont aussi bien entraînés au combat qu'aux travaux militaires.

_ Troupes de Choc : Un truc que j'ai sorti pour ma Légion. En gros, des pelotons d'infanterie lourde particulièrement brutaux, souvent les Orques les plus robustes et les plus "dominants" des portées, dont la formation se concentre sur le combat et sur le combat en cohorte. Ils excellent pour charger, impacter et percer les formations ennemies. Et pour y lyncher/choper et ramener, les leaders ennemis avant de se replier, à l'instar des CRS Razz  Une certaine rivalité règne entre les réguliers et les Troupes de Choc, les Troupes de Choc disent des réguliers que ce sont des  "mi-guerriers, mi-snagas", tandis que les réguliers se moquent de leur côté "paumé" quand un officier leur imposer de se mettre à creuser. Néanmoins il n'est pas rare que certain guerriers d'un des deux groupes ait fait un passage dans l'autre, un moment ou à un autre.

Une pratique courante de bon nombre de Troupes de Choc est de prendre avec eux des gourdes de "pellucide", une drogue de combat qui chauffe les tripes et plonge l'Orque dans une folie meurtrière idéale pour monter à l'assaut sans se soucier des flèches qui lui pleuvent dessus. Ils y gagnent un endurcissement à la douleur et une plus grande résolution, au détriment de la discipline. L'usage du pellucide est à modérer, car celui-ci n'est pas sans effet secondaire sur le mental de l'Orque. (Engendre généralement accoutumance, crises de larmes, dépression nerveuse, spasmes de rage, et génère parfois de graves hallucinations. Il est propice à pousser deux Orques qui se détestent à s'entretuer.  

_ "Bras Disciplinaire" : Désigne les Maîtres de Discipline, leurs hommes de mains Uruk-Haïs, et les "Fouettards", qui flanquent les officiers de la Légion pour veiller au maintien de la discipline dans les rangs, et pour (sur)veiller la Légion afin de s'assurer que celle-ci est conforme aux doctrines du Mordor. C'est un peu une police militaro-religieuse en fait, qui guettent autant les indisciplinés que les "hérétiques". Dans les Légions conventionnelles, c'est un peu des genre de Caporaux/Sergents, sauf que contrairement à eux, les agents du BD ne nouent (ça leur est interdit) aucune relation, ne sociabilisent pas avec les troupes qu'ils encadrent. Ils se contentent d'être des sortes d'avatars de l'autorité supérieure. C'est aussi qui se chargent de gérer l'eugénisme dans les Légions, de prélever les nouveaux-nés issus d'accouplements non-autorisés pour en faire des snagas, d'étudier les rapports dominants / dominés des moulés et des jeunes Orques dans les fosses pour constituer les escouades... Les Maîtres de Discipline et leurs Uruk-Haïs ne sont pas très loquaces - pour ne pas dire silencieux comme des cryptes- auprès de la piétaille. Dans une bonne légion, ils savent faire preuve de laxisme et ne pratiquent pas une sentence de mort sans l'aval du Capitaine ou supérieur. Et sur le champ de bataille, ils combattent aux côtés des troupes en menant par l'exemple. Plus une légion tombe en disgrâce, plus ils ont de marge de cruauté pour faire marcher leurs Orques au pas, et à la guerre, ils procèdent alors comme avec les levées de snagas : en marchant avec le gros de leurs effectifs sur les arrières de la troupe, punissant tout repli de mort.

Le Bras Disciplinaire a une énorme part administrative. C'est lui qui archive tous les dossiers de chaque Orque matriculé avec tout ce qu'il y a à savoir sur chacun d'eux, en attente du jour où l'un d'eux nécessiterait un suivi plus... Personnel. En bien ou en mal.

_ "Cohortes Disciplinaires" : Calqué sur la "REP" (Ré-entraînement, Endoctrinement, Punition) de la Garde Impériale de Warhammer 40000. Les CD regroupent des portées de jeunes légionnaires Orques de 10-12 cycles qui vont être officialisées soldats de Sauron dans les 3 prochains mois et les soldats qui y sont envoyés en punition suite à des indisciplines du style "picolé pendant le Service. (-et p'têtre aussi les vétérans mutilés-" Pendant 3 mois, ils sont coupés de leurs légions et (ré)évalués par le Bras Disciplinaire, qui juge s'ils ont bien les capacités à intégrer/rester dans l'armée. A l'approche des guerres, nombre de snagas y sont également envoyés pour être sommairement entraînés. Bon nombre de vétérans pestent sur les cohortes disciplinaires qu'ils considèrent comme une vaste farce, car lors des offensives majeures, les CD sont reconverties en "levées de snagas" et partent en premières lignes. Tous les délais d'officialisation/intégration sont levés jusqu'à la fin de la guerre. Ce qui signifie que des portées de jeunes légionnaires de 10-12 cycles et des sanctionnés, parfois à quelques jours d'être officialisés ou réintégrés à leur troupe d'origine, se retrouvent jetés en premières lignes au milieu des snagas pour servir de chair à pique, marchant sous les coups de fouets et les fers rouges des Fouettards et des Maîtres de Discipline les plus sadiques.

De plus, dans ces troupes il est courant de "gaver" la piétaille de pellucide pour lui faire endurer les marches forcées et pour la rendre plus agressive avant de la faire monter à l'assaut. Mais les gaveurs ne font preuve d'aucune modération et il n'est pas rare que de la Cohorte Disciplinaire censée inculquer la Discipline à ses membres, il en reviennent des loques qui ont besoin de doses quotidiennes...

_ Légions/Hordes/Levées de snagas : Il y a trois types d'armées Orques (au moins) :
Les Légions, calquées sur la vie militaire, avec une hiérarchie par grades, un sens rigoureux de la discipline. Le fouet est présent, mais est employé avec modération.
_ Les Hordes, plus "barbares", plus "Orque cliché" (par contre je sais pas trop comment les placer dans la société Mordoréenne très carrée, à part en en faisant. des "réfugiés" et des "bandits").
_ Et les levées de snagas, des Orques "civils" sommairement armés et équipés pour faire du nombre, et qui sont dirigés par le fouet et l'intimidation par des supérieurs assez sordides. Généralement, ils ne sont motivés que par une seule envie : "Plus vite on en a fini, plus vite on pourra rentrer chez nous."



Oh, et accessoirement, en voyant les deux tours j'ai vu un contremaître Orque avec un fouet, donc quelque chose me dit que le civil n'est pas moins rude et rigoureux en terme de discipline, que l'armée x)

Sinon, dernière idée de personnalisation, reprise à un Empereur de Chine il me semble :

Les "Auriculaires"  : Théoriquement, les Officiers et agents du Bras Disciplinaires sont ceux qui se chargent de faire régner la discipline, la loi et l'intégrité parmi leurs troupes. Mais si il s'avérait que ce soit eux qui soient défaillants ?
Les Auriculaires sont officiellement des Orques du rang, des subalternes de leur chef. A ses yeux, ils sont de simples péons sous ses ordres. Officieusement, quand un Maître vient faire un contrôle, les Auriculaires se chargent de lui faire parvenir toutes les informations intéressantes/suspicieuses concernant leurs chefs.

Enquêter pour démasquer les Auriculaires sous ses ordres, quel que soit le rang, est perçu comme un acte de haute trahison.



Note sur les Capitaines : Contrairement à ce que l'on croit, les Orques craignent certes leurs chefs, mais ils apprennent aussi à les aimer. A aduler leur force (Azog, qui se fait rapatrier par ses Orques, Orques qui scandent fièrement les noms de leurs chefs de guerres dans Shadow of Mordor), et leur sang versé (Gothmog boiteux et borgne).  

Mérite de Légion :
Plus une légion se montre compétente en service, plus son général a droit à de la Réquisition. (= meilleures armures, effectifs plus nombreux, plus de créatures monstrueuses à sa disposition). Plus une légion essuie d'échecs, plus elle est traitée comme une levée de snagas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Mode Connard Stratège : ON   Sam 14 Nov - 20:37

Depuis des mois, je me languis officiellement d'une guerre dans le Val d'Anduin ou dans le sud de Rhûn.

Et si la première cible du Mordor, c'était l'île-forteresse de Cair Andros, ainsi que la rive Est d'Osgiliath ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Innommable

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 18 Nov - 10:19

loul comme tu veux mais je jouerais avec Gilou et Gilou connait bien les défenses de Cair Andros pour avoir garder la forteresse puis devenir son Commandant. Je l'a défendrais^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 18 Nov - 11:10

Oki x) Je retiens l'idée en tout cas, elle peut être assez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxy

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Entrain de Maroufler

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 18 Nov - 14:24

Ca, c'est un truc que je craignais.
Pensez à une chose : LE FAIRPLAY, putain!!

Ca serait bien que les infos et les idées partagé ici ne soient pas utiliser contre les Evils.
Si c'est le cas, ça sert a rien d'en parler puisqu'en fait, en parler reviendrait à se faire prendre pour des pigeons par un ou deux joueurs qui en profiterait

( voilà, c'était mon coup de gueule, maintenant je m'en vais taper un règlement pour cette section qu'il faudra respecter! ET TOC ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elda

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 18 Nov - 16:33

Pour ça en partie que je suis modo je veille au respect des secrets XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 18 Nov - 21:04

Bah, pas grave. ^^ De toute manière pratiquement tout le monde a des dc du Bien sur le fow. Ca évitera que mon rp soit un PvP permanent contre Solaiman x).

Et puis, j'avais bien dans l'idée que le baptême du feu du Rat Blanc soit assez fangeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: 1 Elfe >> 2 Nains >> 4 Hommes >> 10 Orques   Mer 25 Nov - 17:16

Bon, rien à faire pour en raisonner certain, c'est en train de virer au débat puérile d'adolescents sur ce point dans la Tente des Grands, avec étalage d'arguments de mauvaise foi et de justifications foireuses.

On va faire simple : De leur côté, libre aux joueurs du Bien de traiter les méchants comme les faire-valoir qu'ils voient en nous.

En PvP, ou dans les Event, vous avez ma bénédiction pour contester le "quota" quand celui-ci est injustifié (parce que bon, 10 Elfes dans un champ face à 100 Orcs, sans aucun avantage, ils ne gagnent pas, tous les Elfes ne sont pas des Legolas, et un Orque vaut largement un Homme au combat), et si vous estimez que vos adversaires abusent, n'hésitez pas à leur rendre la pareille de manière épicée. Vous avez pour justification l'égo du Commandant adverse qui a bêtement sous-estimé vos forces en tenant pour acquis les préjugés sur les Orques. (Je dis ça mais en fait passé moi, je sens que peu de joueurs vont être vraiment concernés par ça, or moi j'aime faire galérer mes Orques x) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   Mer 25 Nov - 19:09

Nilù /

[19:02:38] Cerensz: snar a écrit:
au Mordor, l'armée ressemble plutôt à ça à présent ( http://d2oah9q9xdinv5.cloudfront.net/cache/images/groups/1/2/1488/thumb_940x3000/vlcsnap-2012-12-13-23h17m04s78.png )


Donc avant ok c'était des incapables, mais maintenant ils nous ont fait une méga évolution, ils sont hyper forts ?? ^^
Je vois pas pourquoi l'armée du mordor aurait soudainement évolué, et pas les autres xD

(je crois pas que Le Hobbit de PJ soit une bonne référence niveau puissance... parce que dans ce cas on rajoute au fofo ses grosses limaces géantes qui font des tunnels souterrains ? O_o )

snar a écrit:
à défaut d'être évolués, réfléchis et stratégiques, ça reste des créatures enragées, qui sont complètement dans la mentalité du combat. Tous les Elfes quant à eux ne sont pas des Legolas, et tous les Hommes qui s'enrôlent dans les armées ne sont pas des guerriers nés.


Mais j'ai pas dit que les elfes étaient tous des Legolas (tristesse Sad ) mais ils sont quand même plus agiles et plus précis dans leur façon de combattre que les grosses brutes qui cassent tout ce qu'ils peuvent (enragés) ^^

Et Thran, le soucis c'est que l'armée gondorienne ils sont pas tous nouveaux ^^ encore une fois on se base sur des moyennes et pas sur des cas de l'homme qui vient d'arriver contre l'orque qui a 10 ans d'expérience
[19:03:08] Cerensz: (Alcibiade)

Alcibiade a écrit:
Bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il y a certaine chose que je ne peux taire^^

Il y a un facteur que Snardat ne prend pas en compte: la lumière: les orcs la détestent, et si dans les films ça passe à la trappe, dans les livres, c'est clairement un problème.

Les exemples sont systématiquement basés sur l'imagerie de Peter Jacskon qui dramatise trop pour servir sa narration. Oui un orcs peut tuer un humain en combat singulier. Mais comme dit, il s'agit d'une valeur moyenne. C'est à dire qu'il n'y a pas que la force. Et désolé mais les orcs sont débiles, indisciplinés, peureux. Ça fait pas mal de problèmes à gérer dans la bataille.
Ne serait ce que les puits à orcs... cela relève de l'imagerie filmique mais pas du livre. Les orcs sont petits (pour rappel chez tolkien orc=gobelin), naissent d'union charnelle comme presque toutes les races de la terre du milieu. Ils ne font pas 2 m, sauf les uruks d'isengard, différents des orcs du Mordor, moins puissants et réduit en nombre. Plus de 10 000 uruks d'isengard (soit le top du top en matière d'orcs) se montrent incapables de prendre le gouffre de Helm à 2000 hommes mal en point ("trop jeunes ou trop vieux")...et ce malgré les artifices de Saroumane (explosif).

Je vous invites à lire la page wikipedia consacrée au sujet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orque_%28Terre_du_Milieu%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snardat

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Trame et Guerres   Jeu 26 Nov - 16:02

Dans la trame établie par "l'alliance du nord" , il doit y avoir dans les mois à venir une future guerre simultanée au nord avec Morgoth, et au sud avec Sauron sur le Gondor.

A priori l'un de mes 3 objectifs.

Par contre les autres prévoient que Sauron replie ses forces dés qu'il apprend que Morgoth a été défait dans le nord. Je leur ai dis 2 points /

1) Pour le repli, je laisserais le choix aux Mordoréens de décider ou non de leur repli -personnellement, je considère que Sauron se gausse à tort ou à raison de cette alliance du nord, je me disais même qu'il pourrait être dans la mentalité d'un Dieu-Empereur immortel d'avoir laissé ses ennemis faire leur alliance juste pour le plaisir de leur démontrer sa futilité en l'écrasant, histoire de faire passer un message de puissance invaincue au monde. Mais après tout, ces jours-ci je n'incarne pas Sauron-. Je me dis que se replier ou pas, on le décidera selon le déroulement de la guerre, si elle se passe bien, je ne vois pas pourquoi le Mordor lâcherait ses acquis par peur d'une guerre à l'autre bout du monde.

2) Je leur ai dis que la faction du Mal se permettra éventuellement de lancer d'autres guerres sur d'autres territoires.

Comme je l'ai dis, j'ai 2 cibles pour ma part à proposer :

_ Dol Guldur & le Val d'Anduin - A titre personnel, la Légion de Snardat a des "dettes à payer" à l'encontre des Elfes. Elle a déjà mené des incursions suicides comme "l'escarmouche de Charir", menée par des soldats qui savaient qu'ils allaient certainement y rester, mais qui s'en moquaient, tant qu'ils pouvaient emporter avec eux une poignée d'Elfes. Alors, à l'heure actuelle où les Elfes se retirent de la terre du milieu, la Légion se languit de se rendre sur place et de rallier à elle GoblinTown et toutes les tribus indépendantes du pays pour prendre le contrôle du Val afin de lancer des raids sur les exils d'Elfes, en attendant de pouvoir même tenter peut-être une attaque sur l'un des deux royaumes forestiers. En attendant, le Val serait fortifié à l'intensif et des raids de Wargs seraient lancés des bases aux quatre coins du Val, en attendant la contre-attaque du Bien.

Par contre, avec le Rhûn qui souhaite copiner avec les peuples libres, cette idée à l'heure actuelle a de fortes chances de s'avérer suicidaire, comme me l'a dit Arae.


_ Sinon avec Prophétesse, on avait justement pour idée d'attaquer Rhûn. - Le Rhûn a déserté l'autorité de Sauron. C'est un véritable outrage à Sauron. Il faut le faire payer. Prophét évoquait un simple raid / pillage sur la ville la plus au sud, moi je verrais plutôt une grosse offensive sur le sud, jusqu'à la grosse ville, en réduisant le pays à feu et à sang. Rhûn ne rentrera peut-être pas dans le moule après ça, mais les dégâts l'auront affaiblie. Et si les orientaux se réintègrent au Mordor, ce sera un piètre allié, mais en fait, c'est tant mieux : un bon vassal est un vassal faible et dépendant.

Accessoirement, Prophét m'a dit que par contre en Rhûn les Orques vont mourir de soif dans le désert. Je le conteste, le Mordor a les mêmes conditions climatiques, en version apocalypse of doom, les Orques ne sont donc pas mis à mal par le climat (par contre si y a des points à énoncer pour le réalisme en rp, ça le fera bien x) ). En outre, Sauron a bien la tourmente de fumée pour couvrir l'avancée Orque.
J'ai cru comprendre que les orientaux harassent et font de la guérilla, j'imaginerais donc une avancée un peu "tortue" à travers le pays en consolidant ce qu'on prend à l'ennemi avant chaque avancée.




_ Sinon, dés que j'ai de la disponibilité IRP, j'ai toujours dans l'idée de réinvestir en force Dagorlad.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre or not guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre or not guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre, toujours la guerre...
» La Guerre des Pingouins
» Qui veut la guerre est en guerre avec soi (PV ...)
» cri de guerre
» [Guerre civile] Seconde guerre civile irakienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evil's headquarters :: Discussions Stratégie-
Sauter vers: