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 Organisation d'Angmar

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Saroumane

Saroumane


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 32

Organisation d'Angmar Empty
MessageSujet: Organisation d'Angmar   Organisation d'Angmar EmptyMar 26 Jan - 21:19

Organisation d'Angmar 280px-Flag_of_Isengard.svg

Dirigeants

Grand Connétable du Nord : Saroumane
Connétable d'Angmar :
Intendant d'Angmar : L'innommable

Capitale

Carn Dûm

Population

Avant l'arrivée des troupes de Morgoth,l'Angmar comptait un peu plus de 33 750 personnes.
Désormais, on y trouve principalement des orcs et des ethnies maléfiques qui peuplent ces terres comme les trolls et les gobelins.
La grande majorité des habitants est de la race des orcs (80 % de la population), vient ensuite les gobelins ( 15 %) et les trolls ( 5 %).

Il existe une grande communautés gobeline dans la région de Gram, qui est contrôlée par le roi des gobelins " Le roi de sous la montagne".

Les Dùnedains du Nord ont disparu.


Personnages d’importance à Angmar

- Saroumane : Grand Connetable du Nord
- L'Innomable : Intendant d'Angmar
- Manaldur : Général des troupes de Morgoth

Liste de Personnages Joués :



Organisation Interne



La société Angmaréenne sera basée à l'image de celle du Mordor, sur un système de castes.
Une caste inférieure doit le respect à celle du dessus.

En partant du haut de la pyramide vers le bas, le système Angmanréen se résume ainsi :



Grand Connétable du Nord Saroumane -- Grands Prêtres
\/1\/
\/
Connétable d'Angmar
\/2\/
\/
Officiers Généraux -- Sénéchaux -- Aruspice
\/3\/
\/
Officiers -- Baillis, Érudits et Maitres de Guilde -- Bourreaux Sacrificiel et Prêtres -- Intendant d'Angmar
\/4\/
\/
Sous Officiers -- Chefs de Milice, Maitres Artisans -- Officiants
\/5\/
\/
Guerriers -- Milice, Marchands, Artisans, Bardes -- Novices et Phalanges
\/6\/
\/
Civils, Ouvriers
\/7\/
\/
Snaga (esclaves) Mendiants



Géographie


Toutes les régions sont étroitement surveillées ainsi que leurs frontières.


Organisation d'Angmar Angmar-close-up


La région d'Angmar s'étend entre les Landes d'Etten, les Monts Brumeux et les Monts d'Angmar.

Sa capitale est Carn Dûm, la cité de Litash et le village Kuska ont été rasés par les troupes de Morgoth, il ne reste plus que diverses forteresses, châteaux de plus ou moins grande importance.

Ce pays est froid et sombre quasiment toute l’année, les terres sont peu fertiles et souvent gelées.
L’Angmar est une grande plaine entouré au Nord, à l’Est et au Sud de montagnes, des vents du nord mordent et cinglent de glace et de neige les habitants.

La plupart vivent dans la vallée rocailleuse nommée Nan Angmar , une morne plaine désolée et les mines de cuivre et le fer dans les montagnes sont dûment exploitées.


Aksa Ruin

Le col des Montagnes Brumeuses le plus au nord vers l'Angmar est nommé d'après le sommet volcanique assoupi qui surplombe le défilé. L'Aksa Ruin est bloqué par la neige de la fin de l'autonome jusqu'en été.

Angirith

L'Angirith est le col des Montagnes Brumeuses le plus au sud vers l'Angmar. La neige le bloque de la fin de l'automne jusqu'en été.

En Udanoriath

Grande plaine de type steppe, de 103.550 kilomètres carrés de superficie.

Gundalok

Grand plateau de 1.940 kilomètres carrés de superficie, 930 mètres d'altitude.

Mont Gram

Une forteresse a été creusée dans la montagne, dans le bras sud des Montagnes Brumeuses qui forme le Nan Angmar.
Gram est la plus célèbre citadelle orque à l'ouest des Montagnes.


Nanil Ruin

Des marais se trouvent à proximité des cols d'Angmar dans l'Hithaeglir. Le Nanil Ruin est un site d'activité volcanique et contient de nombreux geysers, sources chaudes et petits volcans. C'est un lieu de grande beauté et d'intérêt géologique.

Parth Gurthil

Plaine stérile, pas un brin d'herbe ne pousse sur cette plaine au nord du Nan Angmar.

Nan Angmar

Le pays accidenté d'Angmar est essentiellement composé d'un calcaire très érodé qui dérobe à la terre de surface le peu d'eau qu'elle reçoit. Il y a quelques roches ignées et métamorphiques dans le voisinage de l'Hithaeglir. Il y a quelques minerais précieux du plateau enfouis mais trop profondément pour pouvoir les exploiter.
Le Nan Angmar est une forteresse naturelle. La terre y est gelée presque toute l'année, il y a trop peu d'eau pour encourager l'agriculture et le bois fait cruellement défaut en raison du manque d'arbres. Les habitants de cette région réussissent cependant à survivre. Les quelques plantes qui poussent sur le plateau sont petites et robustes: une herbe coriace, des mousses, des lichens, des fougères, de la bruyère et un assortiment bizarre de plantes grasses.

Trouée d'Angmar

L'entrée du Nan Angmar est formée par deux bras du nord des Montagnes Brumeuses. Une pente escarpée, ponctuée par un certain nombre des plus fortes citadelles de la région, délimite la Trouée et rend extrêmement difficile une entrée discrète sur le plateau.



Administration d'Angmar


En quelques points :

- Toutes les démarches administratives se font à l'office du Sénéchal.
- Toute formation de guilde ou autre association est formellement contrôlée à Angmar.

La Justice

La justice est assez expéditive à Angmar et relève également de l'autorité du Sénéchal.
Tout ce qui n'est pas conforme au dictat du sorcier d'Angmar est passible d'une peine...
Les infractions sont classées en trois groupes en fonction de la gravité du comportement qu'elles révèlent.

Contraventions
Désignent les infractions les moins graves, qui révèlent moins une atteinte aux normes fondamentales de l'ordre social qu'une indiscipline à l'égard des règles de vie en commun. Elles sont punies de peines d'amende.
Cette somme d'argent fixée est distinguées en 5 classes qui déterminent le montant de l'amende encourue : de 38 pièces d'argent à 1 500 pièces d'or pour les contraventions de cinquième classe ( comme les désobéissances civiles, trouble de l'ordre public....).
Condamnation à payer sur le champ à l'office du Sénéchal. Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera automatiquement emprisonné pour un temps indéfini avec les conséquences que cela peut impliquer...

Les délits
Désignent les infractions caractérisant une volonté de transgresser une norme sociale importante. Ils sont punis de peines de travaux forcés, le contrevenant perd son statu de civil et devient esclave, c'est irréversible.

Les crimes
Constituent la catégorie formée par les infractions les plus graves qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de la société (trahison, assassinat d'un Sénéchal, d'un milicien...). Ils sont punis de mort.



Commerce


Angmar est une terre très peu productive mais qui comporte certaines ressources et bien exploitées comme le fer, le cuivre, le diamant.
Ces mines sont essentiellement regroupées dans la régions montagneuses des Monts Angmar et Monts Gram.
Seule la partie sud du Nan Angmar produit quelques cultures qui permettent tout juste aux habitants de survivre.
Les caravanes en provenance du Mordor commencent à revenir, signe que le commerce externe reprend.


Importations
Esclaves
Matières premières

Exportations
Fer
Production
Fer
Cuivre
Diamants
Denrées alimentaires




Religion


Bien qu'officiant dans le même temple, il existe deux grands prêtres (celui de Sauron et celui de Morgoth) qui ont deux missions :

- Lutter contre l’éréthisme
- Transmission du savoir
Ils sont secondés par 4 prêtres, qui sont eux mêmes secondés par les acolytes.

La lutte contre l’éréthisme est l'une des missions des grands prêtres, ils doivent veiller à ce que le culte de Morgoth et de son maïa Sauron soient fait dans les règles de l'art.
Pour cela, ils sont assistés par les phalanges, qui s'occupent de la sécurité des temples et sont dévoués à la cause de Morgoths et de Sauron.
Ces fanatiques constituent une petite armée, gérée par les deux grands prêtres qui n'ont autorité que dans les enceintes des temples.
Bien-sûr, cette armée est considérée comme une unité d'élite.

La transmission du savoir, partie la plus difficile, les prêtres participent à l’éducation avec les autres érudits et veillent à ce que les principes théologiques fondamentaux soient bien acquis et transmis à la jeune génération.
Les fidèles se chargent par la suite par le bouche à oreille de rependre le culte et les principes théologiques qui en découlent vers l’extérieur des villes et d'Angmar
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