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 Evolutions pour la guerre

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AuteurMessage
Ciry




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2015

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MessageSujet: Evolutions pour la guerre   Evolutions pour la guerre EmptyMar 16 Fév - 20:40

Bon. Depuis quelque temps, j'ai des idées pour la guerre et l'invasion du Rhun. Problème, comme l'a fait judicieusement remarqué Foxy, je ne met rien par écris, et je ne dis rien à personne de mes idées et plans. Donc ce sujet va me servir à ça. M'organiser et communiquer avec vous. Je vais donner mes idées, organiser les forces sous les ordres de Ciryandil, etc. Bref, me sortir les doigts du fondement Laughing

L'idée de ce topic, c'est aussi de recueillir vos avis et suggestions. Une seule règle, faut que ce soit constructif, histoire que ça m'aide à avancer Wink

Dans ce premier message, je met une ToDo liste, qui me permettra de savoir ce que j'ai à faire, ce que j'ai fait, et pareille, si vous voyez quelque chose que j'oublie ou qu'il serait bien que je traite, HOP un petit message et je le rajoute. Dans la ToDo list, il y aura autant de truc à faire pour simplement faire évoluer le Mordor que de truc à faire pour la guerre. Je centralise tout ici pour que ça soit plus facile à suivre pour tout le monde.

Ah et concernant la guerre toujours, il s'agit plus de discuter de ce que Ciryandil, mon perso et les forces qu'il dirige, peut apporter ou nom, pas de refaire toute la stratégie. Pour ça, c'est le forum invasion et je posterais d'ailleurs ce qui concerne la guerre là bas également.

Donc. Ici la todo list, dans le prochain message, on commence à bosser sérieusement.

ToDo List (16/02/2016) :


  • Définition du réseau d'espionnage ->Priorité 2 (bien utile en temps de guerre)

    • Nombre d'espions + races des espions
    • Couverture de territoires + Informations qu'il est possible d'obtenir
    • Description et images
    • Moyens (financier, politiques, forces armées, etc.)




  • Forces armées d'elfes corrompus (8000 elfes)   -> Priorité 1 (la base)

    • Descriptions, images et portraits
    • Organisation hiérarchique
    • Capacités militaires et logistique


  • Ciryandil -> Priorité 3 (moins urgent, mais à faire pas trop tard)

    • Forces, faiblesses
    • Brigade d'assaut et de loisir en guerre?
    • Comment je peux être utile?


  • Stratégies ->Priorité 2 (bah en temps de guerre, indispensable)

    • Idées pour la guerre
    • Organisation générale
    • Idées d'armes


  • Contact avec les autres joueurs -> Pas de priorité (à faire en continue)
  • Agenda de guerre -> Pas de priorité (à faire en continue)


Petit coin des remerciements, à tous ceux qui participent, soit ici soit dans la CB, à tout ça. Merci donc à :
-Foxy


Dernière édition par Ciry le Mar 16 Fév - 21:52, édité 3 fois
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Ciry




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2015

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MessageSujet: Re: Evolutions pour la guerre   Evolutions pour la guerre EmptyMar 16 Fév - 21:33

Forces armées d'elfes corrompus
Travail en cours

Ciryandil, dans son Background, est le plus vieil elfe corrompu au service de Sauron.
Par ailleurs, il a été Maitre Protecteur d'Eol dans la forêt de nan Elmoth. Il est donc parfaitement compétent pour diriger la troupe de :

8000 elfes corrompus dont (les chiffres peuvent être amené à bouger) :
-1000 espions/éclaireurs/traqueurs/pisteurs/assassins à plein temps
-1000 elfes faisant parti de la garde rapprochée de Sauron (garde impériale). Parmis les 8000 elfes, qui ne sont déjà pas des manches (bein ouais, logique, c'pas tous des légolas, mais ils sont fort), ce sont les plus redoutables au combat (encore une fois, logique, on ne met pas des manches en garde de Sauron).
-de 275 elfes, combattant mais également spécialisé dans la communication (messagers et communications)
-de 275 elfes, pour ravitaillement et soins. Les aides. Chargé du ravitaillement (munitions, réparations de fortunes, rations et mangeailles pour la partie ravitaillement, mais aussi premiers soins, herboristeries et remèdes basiques. Bon en clair, c'est eux qui se trimbalent la trousse de secours).
-Le reste (donc de 5500 elfes) sont le gros de l’armée. Description ci dessous.

Rôle :
Troupes de chocs polyvalentes. Escouade volantes. Non il ne volent pas comme les oiseaux ou les gollums lol! . Une escouade volante, c'est une escouade qu'on charge dans une bataille ou une guerre d'être là où on a besoin d'elle. Les 8000 elfes sont fait pour pouvoir, tous, remplir les rôles suivants :
-harcèlement des lignes arrières ennemies (armes de siège, archers)
-Interception de cavalerie
-Frappe et fuite
-Renfort de troupe (sur les flanc/front qui faiblisse, etc.)
-Forestier, traqueur, éclaireur

Composition - corps armés :
A pied : Archer, lancier, épéistes,
Cavaliers (chevaux off course) : archer, lancier, épéistes

Organisation, hiérarchie (en cours, possibilité de changement, y compris majeurs):
Organisation
L'armée est conçue pour entrer en campagne de manière totalement autonome, ou presque. Elle dispose d'unités de ravitaillement, d'éclaireurs, de médecins, des cavaliers des archers, de l'infanterie lourde et légère. Par ailleurs, tous les elfes changent de rôle régulièrement. Ainsi, tous savent comment les éclaireurs fonctionnent et en cas de problème (mort ou disparition d'un éclaireur), un de ses camarades est tout à fait prêt à prendre le relais. En fait, ce qui change, c'est surtout l'équipement. On peut donner une armure lourde ou légère, un arc long ou court, un cheval ou non, selon l'affectation du soldat.

A REVOIR
Il n'y a aucune taille d'escouade prédéfinie, tout dépends des besoins. Toutefois, il y a une taille d'escouade minimum, composée de :

  • 5 soldats lourds (4000 dans toutes l'armée)
  • 2 fantassins légers (2000 dans toutes l'armée)
  • 1 éclaireur (fantassin léger spécialisé) (1000 éclaireurs dans toutes l'armée)
  • 1 ravitailleur (fantassin léger spécialisé)
  • 1 messager (fantassin léger spécialisé)

On appelle la composition précédente une escouade. Chaque meute pouvant s'allier à une autre selon les ordres et les missions. Chaque escouade possède un officier (lieutenant) parmi les fantassins (les autres étant susceptibles de se séparer de leurs troupes, on n'y trouve aucun officier).

L'armée dispose de 3000 chevaux, donc de 300 escouades de cavaleries. 30 de ces escouades faisant partie de la garde impériale du Mordor (300 cavaliers sur les 1000 soldats de la garde), le reste (2700 cavaliers) étant réparti dans le gros de l'armée.

Hiérarchie :
1 escouade : 1 capitaine est nommé.
1 à 10 escouades : 1 commandant est nommé pour diriger. Il s'agit d'une brigade.
de 1 à 10 brigades : 1 général est nommé. Il s'agit d'une division.
de 1 divisions et plus : 1 commandant est nommé. Ce rôle est nommé par Ciryandil.
Ciryandil est le commandant en chef. Il est l'égal du commandant, mais dispose d'un pouvoir décisionnaire plus important s'il le juge nécessaire. Cette disposition a été voulue car Ciryandil assume habituellement à 100% ses devoirs de maitre espion, mais n'endosse un rôle militaire qu'en temps de guerre.

Recherche d'image en cours, mais celle que Foxy avait trouvée était très bien!

http://bibliotheque-imperiale.com/images/6/64/Guerriers_Elfes_Noirs.jpg

Sinon, idée d'armure d'officier : https://s1.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fgrandiose.g.r.pic.centerblog.net%2Fom4taupg.jpg
Idée éclaireur : http://orig15.deviantart.net/f0ef/f/2014/163/b/4/640x862_6784_elf_hunter_2d_character_elf_warri_by_nemhainn-d7m3ru0.jpg
Soldat lourd : http://www.warlegend.net/wp-content/uploads/Elfe-noir-eso.png


Voilà. C'est en cours mais c'est un premier jet. l'idée c'est de faire une armée autosuffisante (donc qu'on peut utiliser comme une grande armée), mais qui peut aussi se diviser pour aider, venir en renfort, s'occuper d'une mission spécifique, etc. Bref, pour faire bouffer de l'elfe corrompu partout où ils permettent de prendre un net avantage ou d'empêcher une débâcle là ou ça va mal.
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